Tour d’horizon de quelques librairies graphiques

Voici un tour d’horizon de quelques librairies que j’ai eu l’occasion de tester. Cet article n’a pas pour objet d’élire la meilleure librairie graphique (d’ailleurs certaines très efficaces comme highchart n’apparaissent pas). L’idée est de choisir une librairie dynamique qui soit gratuite et si possible opensource pour un de mes projets perso et profiter de l’occasion pour partager mes impressions.

RGRAPH : ★★★★★
Véritable outsider, RGraph est une librairie gratuite et open source en JS + HTML5 qui est capable d’émerveiller. Simple à utiliser, customisable, large choix de graphiques, forte interactivité, abondance d’exemples, large palette de fonctionnalités inédites.. Bref, LA librairie à connaitre et essayer.

Afficher les détails de RGRAPH (+)

DYGRAPH : ★★★★
Une librairie JS gratuite et open source ultra performante pour l’affichage des gros volumes de données. Elle ne gère malheureusement que les lignes et les barres.

CHARTjs : ★★★☆☆
Bonne librairie JS + HTML5 gratuite et opensource avec pas mal de potentiel mais qui souffre d’une documentation incomplète (la customisation des styles est difficile et il y a vraiment trop peu d’exemples).

JQPLOT : ★★☆☆☆
Une librairie Jquery gratuite et open source avec beaucoup de potentiel et qui est plutôt bien documentée. Des améliorations restent nécessaires, malheureusement la librairie ne semble pas ou très peu mise à jours (dernière modification en mars 2013).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>