Héberger une couche spatiale (ex. Shapefile)

Licence Creative Commons Ce(tte) œuvre est mise à disposition par Jonathan Vanhouteghem selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution 4.0 International.

————————–

Héberger une couche spatiale (Ex. Shapefille) sur un GeoServer

Attention, Prérequis :

Avant de commencer il est nécessaire d’avoir certaines informations :
- Vous devez connaitre d’une part l’adresse de la machine, votre identifiant, votre mot de passe de connexion à cette machine, le port utilisé et le répertoire dans lequel copier vos couches.
- Vous devez aussi connaitre d’autre part votre identifiant et votre mot de passe pour vous connecter au GeoServer. Si vous n’avez pas encore ces informations il vous faut alors contacter l’administrateur de votre GeoServer.

N.B : Ne pas confondre le serveur (= la machine qui héberge le logiciel GeoServer et les couches spatiales) et le GeoServer (= le logiciel qui administre vos couches spatiales).

———————————————————————————————-


Pour une meilleure résolution : choisir le mode plein écran et une qualité HD.

Si vous souhaitez réagir à ce tutoriel, par exemple pour demander des précisions ou indiquer des points qui vous semblent ne pas être assez détaillés, vous avez la possibilité de laisser un commentaire. Je lis chacun d’entre eux et je serai disponible pour vous répondre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>